Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde du pote âgé 2
18 février 2016

Un papillon domiciliaire : la Teigne des fruits secs (Plodia interpunctella)

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA    

Un ami m'a transmis ce petit papillon d'environ 10mm pour identification.Tous les jours,il en rencontre dans sa maison.

 

109173822

 

Il s'agit d'un microlépidoptère,Plodia interpunctella encore appelé Pyrale indienne des fruits secs ou Teigne des fruits secs.C'est ce que l'on appelle un insecte domiciliaire souvent introduit dans les maisons par des produits du commerce infestés par les oeufs ou les larves de ce papillon.

 

109174069

 

La chaleur des maisons favorise la transformation des larves en insectes adultes qui à leur tour vont se reproduire.Une femelle pond entre 200 et 300 oeufs.Il y a plusieurs générations par an.

Cette Teigne s'attaque aux produits alimentaires à base de farine,au chocolat et aux aliments secs pour chien et chats.

Pour s'en débarrasser il est impératif de trouver le produit infesté et de le détruire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
popole aide moi !!!
A
j'arrive pas a trouver d'ou ils viennent mais ils sont toujours par deux !
A
toujours le meme problème j'ai des piégés et j'en trouve encore tout jetés qui etait ouvert et encore et encore ...
Visiteurs
Depuis la création 72 742
Publicité
le petit monde du pote âgé 2
Newsletter
le petit monde du pote âgé 2
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité