Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde du pote âgé 2
26 avril 2016

Une araignée forestière : Amaurobius fenestralis

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA     

Amaurobius fenestralis est une petite araignée forestière d'environ 7mm.Je l'ai trouvée dans une pessière,sous l'écorce détachée d'un Epicéa mort.C'est habituellement sous l'écorce des Conifères ou sous les pierres et les souches qu'elle tisse sa toile.

 

DSC_0095

 

La photo 1 montre un couple.Les autres photos montrent un mâle reconnaissable à ses pédipalpes transformées en organe copulatoire,cela ressemble à des gants de boxe,apanage de tous les mâles d'araignée.

 

DSC_0114

 

 

DSC_0172

 

Le mâle utilise ces pédipalpes transformées pour déposer son sperme sur l'épidyme (organe femelle) de la femelle.

 

DSC_0101

 

Cette espèce est commune dans les bois de Cônifères.

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne suis pas fan des araignées ! je n'oserai pas la mettre sur mon doigt !<br /> <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 72 781
Publicité
le petit monde du pote âgé 2
Newsletter
le petit monde du pote âgé 2
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité